Ayant bâti sa réputation sur la qualité du travail effectué lors de projets de restauration et de stabilisation de berge, Aménagements Natur’Eau-Lac demeure une référence au Québec lorsque vient le temps de choisir un entrepreneur pour des travaux en milieu hydrique. Que ce soit pour des projets de grande envergure comme l’aménagement de parcs riverains ou pour des travaux plus modestes sur des propriétés privées, nous pouvons vous aider.
Les intervenants sur le terrain maîtrisent les différentes techniques de pointe utilisées pour la stabilisation de berge. Qu’il s’agisse de réaliser un empierrement pour freiner les décrochements, d’utiliser les techniques du génie végétal pour restaurer et stabiliser les berges ou encore de combiner plusieurs techniques, nos professionnels sont formés pour comprendre les plans et devis et pour bien lire le terrain, ce qui assure à nos clients une approche adaptée à la problématique.
Le génie végétal
Il y a quelques années, des professionnels de l’entreprise ont effectué un stage en génie végétal en Europe, d’où sont issues ces techniques utilisées pour la restauration et la stabilisation des berges. Depuis, Aménagements Natur’Eau-Lac applique et développe cette technique pour l’adapter au climat et à la flore du Québec.
Avantages du génie végétal en stabilisation de berge
Redonne rapidement une apparence naturelle aux berges et au cours d’eau
Permets une efficacité croissante de l’aménagement par le développement de la plante et de son système racinaire
Possède une résistance souple aux forces du courant
Améliore la qualité de l’eau
Offre un habitat intéressant pour la faune
Les techniques hybrides
Comme chaque projet est différent et que le milieu récepteur des ouvrages varie beaucoup, l’entreprise adapte son savoir-faire et maîtrise parfaitement les techniques hybrides impliquant de l’empierrement, du génie végétal et de l’aménagement de bande riveraine.
En considérant les sites de travaux comme des écosystèmes en soi, l’entreprise offre à ses clients des solutions efficaces visant une intégration des travaux dans le milieu naturel.